Assurance alcoolémie
Devis assurance autoPour tous les conducteurs MALUSSES OU RÉSILIÉS : Réalisez votre devis en ligne
VOTRE VÉHICULE
Marque !    
Puissance fiscale ! Modèle !
Date mise en circulation !!(jj/mm/aaaa)
VOTRE PROFIL
Civilité Mr Mme Mlle    
Nom ! Prénom !
Code postal !! Ville !
Téléphone !! Email !!
Date de naissance !!(jj/mm/aaaa)
Date obtention du permis !!(jj/mm/aaaa)
ANTÉCÉDENTS DU CONDUCTEUR
Bonus/Malus !    
Motif de résiliation !    
Nombre de sinistres sur les 36 derniers mois !
Ces informations sont destinées uniquement à assurancealcoolemie.fr pour le traitement de votre dossier. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 (art.27), vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant.
Contact

Coefficient Bonus Malus

Le Coefficient Bonus Malus ou coefficient de réduction-majoration (CRM) indique une méthode de mesure du risque par la sinistralité, utilisé principalement pour les assurances automobiles. Le CRM est porté sur le relevé d'informations établi et délivré à l'assuré par la compagnie d'assurances pendant la période de couverture.

Les règles d'application du Bonus Malus sont stipulées par le code des assurances, elles ne concernent que les véhicules de plus de 80 cm3.

Il faut savoir qu'un assuré gagne 5% de bonus par année d'assurance s'il n'a pas eu au cours de cette année de sinistre responsable. Il faudrait 13 ans pour arriver au maximum de 50% et 16 ans pour le conserver en cas de sinistre responsable.

Si l'assuré a eu un sinistre responsable, le malus est aussitôt augmenté de 25% par accident (20% en usage tournées). En cas de sinistre partiellement responsable, le malus n'augmente que de 12,5%. Sachant que celui-ci ne peut jamais être supérieur à 350%.

L'assuré qui aurait un malus supérieur à 100% ne devrait pas perdre espoir car si au bout de 2 années d'assurance il n'a eu aucun sinistre, le malus revient automatiquement à 100% Echelle de Bonus malus.

Qu'entendons-nous par Usage tournées ?

Les personnes concernées par ce terme sont celles qui utilisent les véhicules pour un usage professionnel telles que les chauffeurs de taxis, les Voyageurs Représentants et Placiers... Etc.

Ces personnes, puisqu'elles roulent beaucoup et ont beaucoup de distance à parcourir, ont plus de chance d'avoir un sinistre, et de ce fait bénéficient d'un bonus qui évolue plus rapidement et d'un malus moins rapide en cas d'accident. En revanche et s'agissant des jeunes conducteurs (ayant moins de 3 ans de permis ou sans assurance sur les 3 dernières années), ils peuvent subir une surprime qui ne peut dépasser 100% ou 50% pour les personnes ayant leurs permis par la conduite accompagnée.

Si une circonstance aggravante est constatée, un malus supplémentaire peut être appliqué.

Quelques exemples de majorations

Alcoolémie Assurance auto et alcoolémie Assurance voiture alcoolémie Alcoolémie et assurance Controle alcoolemie Test alcoolémie Alcoolémie au volant Assurance auto suite alcoolemie Assurance alcool Assurance alcool Alcool et assurance Assurance auto alcoolémie Malus Taux alcoolémie Alcool au volant assurance auto résiliée Sinistre Pas cher le kit éthanol E85 Petite annonce voiture occasion gratuitement. Auto occasion,Achat voiture neuve à vendre près de chez vous.